Conditions
Conditions générales de vente
1 Objet du contrat
Les présentes conditions générales régissent la relation contractuelle entre la société « Puchcorner Brinlinger » (ci-après dénommée « la société ») et l'acheteur de biens et de services via la boutique en ligne et les points de retrait de la société.
2 Portée et validité
Les termes et conditions suivants régissent les droits et obligations entre l'entreprise et ses clients. Elles s'appliquent à toutes les relations commerciales entre l'entreprise et les clients, notamment à la livraison de produits et à la prestation de services, sauf accord écrit contraire. Les conditions générales du client ne s'appliquent que si elles ont été expressément acceptées par écrit par la société et ne sont pas en conflit avec les conditions générales de la société. Les changements seront annoncés sur la page d'accueil de l'entreprise. Les produits sont des biens et services proposés et vendus par l’entreprise.
3 Conclusion du contrat
Les offres de la boutique en ligne constituent une invitation à soumettre une offre. Les offres et les prix sont sans engagement et s'appliquent exclusivement à la Suisse. Le contrat est conclu lorsque la société accepte la commande. Dans des cas particuliers, l'entreprise a le droit de se retirer (voir chapitre 10). L'acceptation de la commande sera communiquée au client verbalement, par écrit ou par email. Lors d'une commande via la boutique en ligne, une notification est envoyée par e-mail. Il est de la responsabilité du client de fournir une adresse email valide.
4 prix
Les prix des produits et services sont des prix nets en francs suisses, départ entrepôt de Lenzbourg. Les frais supplémentaires et de livraison ainsi que les frais d'emballage seront facturés séparément. Les prix des Produits sont déterminés au moment de la confirmation de commande par la Société.
5 conditions de livraison
Les délais de livraison indiqués sont basés sur les informations fournies par le fournisseur et sont sans engagement. En aucun cas des demandes de dommages-intérêts ne pourront être faites ni la résiliation du contrat ne pourra être demandée à l'entreprise. Sauf accord différent du client lors de la passation de la commande, la société se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles ou complètes à sa seule discrétion. En règle générale, des livraisons complètes sont effectuées. Si le client est en retard de paiement en raison de livraisons antérieures, l'entreprise se réserve le droit de suspendre les livraisons jusqu'à ce que toutes les créances en suspens aient été entièrement payées.
L'expédition prend généralement 1 à 3 jours ouvrables. Vous pouvez choisir entre A-Post (1-2 jours) et B-Post (2-3 jours). À partir d'une valeur de commande de 150 CHF, nous envoyons la marchandise gratuitement par B-Post.
Frais de retour :
Veuillez nous contacter en cas de problème avec la marchandise. En cas de réclamations justifiées, seuls les articles non utilisés dans leur emballage d'origine pourront être repris après consultation.
6 Transport et assurance
L'entreprise livre uniquement à des adresses postales valables en Suisse. Si la livraison arrive endommagée, le client est tenu d'en informer immédiatement l'entreprise de livraison (poste, coursier). En outre, le client doit informer l'entreprise au plus tard cinq jours après la réception de la marchandise et conserver tout le matériel d'emballage jusqu'à ce que le cas soit résolu.
7 Conditions de paiement
La société propose les options de paiement suivantes :
Twint
Apple Payer
Google Payer
maestro
Visas
MasterCard
Les conditions de paiement de la boutique en ligne (« mode de paiement ») sont déterminantes. L'entreprise est responsable du choix du mode de paiement à utiliser. Les livraisons partielles doivent être payées à hauteur de la livraison individuelle. Les délais de paiement doivent également être respectés si la livraison ou la réception est retardée pour des raisons dont l'entreprise n'est pas responsable. Les paiements ne peuvent être réduits ou refusés en raison de réclamations ou de réclamations non acceptées. En cas de retard de paiement, la société est en droit de facturer des frais de rappel de CHF 20 ainsi que des intérêts moratoires de 5% à partir du troisième rappel et, le cas échéant, de facturer les autres frais occasionnés.
8 Réserve de propriété
Toutes les marchandises commandées par le client restent la propriété de la société jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Le client doit conserver les marchandises dans un état revendable jusqu'à ce stade. L'entreprise a le droit d'enregistrer la réserve de propriété conformément à l'article 715 du Code civil au domicile respectif du client.
9 défauts
Le client doit immédiatement vérifier que la marchandise livrée est complète et signaler tout défaut (y compris les dommages dus au transport, voir point 6) à l'entreprise dans les cinq jours suivant la réception. Dans le cas contraire, la livraison est réputée avoir été acceptée par le client.
10 Résiliation du contrat / droit de retour
La société se réserve le droit de résilier le contrat en cas d'erreurs typographiques ou de calcul. Cela s'applique également si les prix ont été mal calculés tant par l'entreprise que par le fournisseur. En principe, il n'existe aucun droit de retour pour les marchandises livrées. L'entreprise s'efforce d'agir de manière accommodante dans des cas exceptionnels. L'acheteur supporte généralement les frais de port (y compris les retours).
14 Droit applicable et for
Le droit suisse s'applique. Même si le client a son domicile ou son siège social à l'étranger ou si une livraison est effectuée à l'étranger, le droit suisse s'applique. Le for juridique pour toutes les réclamations (soumises à la juridiction obligatoire en vertu du droit fédéral) en relation avec les accords contractuels avec « Puchcorner Brinlinger » est Lenzburg, AG, Suisse.